Infogérance informatique

Pour une gestion du parc à 360°

Nous prenons en charge la gestion de votre parc informatique, de tous les outils hardware ou software du système d’information. On distingue plusieurs types d’infogérances, selon les points sur lesquels elle se porte : l’infogérance de l’infrastructure réseau, la maintenance applicative, le support utilisateur (helpdesk). Infogérance globale ou d’infogérance partielle, nous nous adaptons à vos besoins.

En externalisant vos démarches informatiques et en les confiant à OTO Technology, vous pouvez vous concentrer sur votre savoir-faire, vos produits et vos clients.

RÉDUCTION DES COÛTS
MISES À JOUR ET MAINTENANCE RÉGULIÈRES
SÉCURITÉ DES DONNÉES
GESTION PROACTIVE DES RISQUES
SUPPORT ET DÉPANNAGE RAPIDES

Révolutionnez la gestion de votre infrastructure numérique


L’infogérance informatique, une solution innovante qui révolutionne la gestion de votre infrastructure numérique. C'est bien plus qu'une simple externalisation des services IT ; c'est une approche proactive qui libère votre entreprise des contraintes techniques pour vous permettre de vous concentrer sur l'essentiel : votre croissance.

Que vous soyez une petite entreprise ou une grande corporation, l'infogérance s'adapte à vos besoins spécifiques : gestion de l’infrastructure, support utilisateur, maintenance applicative.... Maximisez votre efficacité opérationnelle et assurez-vous que votre infrastructure informatique reste à la pointe de la technologie.

Société d’infogérance informatique, OTO Technology s’appuie sur une équipe d’experts, réactive et performante, pleinement dédiée à cette mission.

 

pictogramme représentant l'infogérance

Méthodologie

Pour commencer, nous passons en revue le SI global et ses process de gestion. Rien n’est laissé au hasard dans cette cartographie, ni les outils de ticketing ni les process de gestion et les outils utilisés.

À cette étape, c’est au tour de la plateforme de ticketing, des statistiques d’incidents et de demandes de services qui sont passés au crible. Il s’agit de définir si les process de traitement sont conformes au ITIL. Nous cartographions avec précision l’ensemble des outils utilisés dans le ITIL.

Nous vous proposons un process de gestion propre à OTO Technology : migrations et (ou) évolution de la plateforme de ticketing et des outils de gestion du parc (PSA & RMM).

Pour opérer une infogérance optimale, nous avons besoin de déployer nos outils de PSA et de RMM : 

  • formation des utilisateurs au fonctionnement de la plateforme de ticketing
  • Communication avec l’infogéreur.
Un expert en infogérance informatique avec un casque audio devant son écran

Un interlocuteur unique pour votre infogérance informatique 


Faire appel à OTO Technology pour votre infogérance informatique, c’est faire le choix de la sécurité et de la simplicité.

Nos équipes d’expert·es ont la capacité à gérer à la fois le parc informatique et l’ensemble des relations avec les partenaires ou prestataires technologiques extérieurs (fournisseurs d’accès, impression, contrôle d’accès, etc). Nous sommes en mesure de vous conseiller sur l’ensemble des questions technologiques de votre entreprise. Nous vous aidons à faire les bons choix.

 

Un expert en infogérance informatique devant son écran d'ordinateur

Un helpdesk à votre service


Nous assurons la surveillance de votre parc informatique, la sécurité de vos réseaux, la maintenance de vos serveurs et l’hébergement de vos sauvegardes.
En cas de question ou de problème, vous avez à votre disposition un helpdesk adapté à vos besoins, 7j/7 :

  • par un support récurrent, mensuel ou hebdomadaire, ticket pris en charge dans l’heure,
  • par un support ponctuel avec un ticket, pris en charge dans l’heure. 

Enfin, nous pouvons intervenir sur site ou à distance toujours dans le respect de votre temps garanti d’intervention.

 

Les bénéfices

01

UNE DISPONIBILITÉ 24H/24 ET 7J/7

Il n’y a pas d’heure pour les problèmes. Il n’y a pas d’heure pour les résoudre. OTO Technology, c’est aussi un service technique d’urgence sans interruption. Nous sommes joignables de 9h à 18h, comme vous. Mais nous sommes aussi joignables à toute heure grâce à un système d’astreinte qui vous permet de joindre un ingénieur. 

02

Une gestion des tickets transparente

Être joignable en cas d’urgence, c’est indispensable. Savoir résoudre le problème en un temps record, c’est l’une de nos spécialités. Notre société d’infogérance informatique peut se vanter d’un taux de prise en charge du ticket dans l’heure de 98%. Nous fournissons des descriptions de la résolution de manière 100% transparente et veillons à une affectation de temps à la minute.

03

UNE OFFRE SUR-MESURE

Chez OTO Technology, nous assurons deux choses : l’efficacité et la singularité. Si les outils sont les mêmes pour toutes les entreprises, toutes les entreprises sont différentes. Toutes nos solutions seront donc différentes. Nous étudions votre demande ensemble pour vous apporter une solution d’infogérence, partielle ou complète, personnalisée et adaptée à vos besoins

Nos outils

Nos certifications

Notre expertise est validée. Découvrez par quelles certifications :

Confier son système informatique à un infogéreur, c'est comme confier la barre d'un navire à un capitaine expérimenté : vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre destination, sachant que vous êtes entre de bonnes mains.

Meriem BEN AMGHAR
Senior IT Support Manager OTO Technology

La signature OTO Technology

Nous n’apportons pas que des solutions pour votre infogérance informatique. Nous apportons également des garanties et un cadre de travail particulier. Solliciter OTO Technology, c’est faire appel à une méthodologie et à une pédagogie. 

Nos experts savent tout résoudre (ou presque).

Ils savent également s’adresser à vous avec des termes qui vous parlent, ils savent s’adapter à votre niveau de connaissances pour que vous compreniez pleinement ce que nous vous proposons. 

Les solutions que nous vous proposons pour votre SI ont été testées en avance, mises en place et éprouvées.

Nous agissons toujours au maximum des bonnes pratiques de la sécurité afin de pouvoir sécuriser nos prises de contrôle à distance et revenir en arrière si nécessaire.

Une mauvaise maintenance ou une mauvaise exploitation du système informatique peut avoir des conséquences dramatiques sur votre activité, voire la faire cesser momentanément.

Avec une infogérance informatique et un helpdesk performants, nous réduisons fortement les risques d’interruption d’activité.

Il peut être nécessaire que vous accédiez aux données de vos clients. En cas de prise de contrôle de votre système informatique, quel que soit votre secteur d’activité, même sensible (banque, santé, assurances…), nos outils nous permettent de contrôler votre système en toute conformité des réglementations RGPD, AMF et ACPR.

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