Cybersécurité

Protégez les actifs de votre entreprise

La cybersécurité recouvre l’ensemble des règles, mais également des outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité ayant pour objectif de protéger les actifs informatiques d’une entreprise.
Chez OTO Technology, nous apportons des solutions et déployons des stratégies adaptées aux attentes de nos clients, bien sûr, mais également à l’évolution des enjeux du secteur de la cybersécurité informatique.

SÉCURITÉ DES DONNÉES
GESTION PROACTIVE DES RISQUES
POSTURE ACTIVE DE DÉFENSE
SURVEILLANCE 24H/7
ANALYSE EN TEMPS RÉEL

Voyez au-delà de la sécurité avec la cybersécurité

Devant l’explosion des cyber attaques, le déploiement d’une stratégie de cybersécurité s’avère indispensable pour toutes les structures.

La cybersécurité va bien au-delà de la simple sécurité des systèmes d’information, elle porte des enjeux économiques, stratégiques et politiques. Les entreprises s’avèrent particulièrement visées par l’hameçonnage, mais également par le vol de données et les rançongiciels. Des techniques d’attaque pouvant ralentir la croissance d’une société ou même bloquer l’activité.

Parce que la sécurité des entreprises qui nous font confiance est un enjeu majeur, chez OTO Technology, nous nous appuyons sur des méthodes rigoureuses, portées par une expertise qui a fait ses preuves.

 

pictogramme représentant la cybersécurité

Méthodologie

Le SI, les outils et les flux sont passés au crible d’un audit de cyber sécurité. Ainsi nous sommes en mesure de réaliser un bilan complet de vos installations et protocoles d’échange, étape qui nous permettra de savoir quelle direction prendre pour les solutions à mettre en place. 

Nous nous devons de penser à tout en termes de sécurité informatique, y compris et surtout de penser à la place des cybercriminels.

Pour réaliser un test d’intrusion informatique, l’un de nos experts tente de s’introduire dans votre système d’information avec les mêmes outils que ceux utilisés par les pirates. L’audit nous a permis de mettre en avant les risques de manière granulaire sur l’ensemble des strates du SI et sur l’ensemble des protocoles d’échanges, en interne comme ne externe.
Cette étape nous permet donc de détecter les failles dans les réseaux ou les sites web. 

Toutes les entreprises ne présentent pas le même niveau de vulnérabilité aux mêmes menaces. 

Nous établissons un parallèle entre deux éléments : les risques mis en avant, donc votre niveau de vulnérabilité et la matrice des risques.
À partir du résultat observé, nous concevons ensemble votre stratégie de cybersécurité sur-mesure, comme pour chacun de nos clients.

Chaque stratégie s’appuie sur un ensemble de règles, de process et d’outils cibles à mettre en place.

Notre expertise nous permet de savoir lesquels sont les plus adaptés à chaque stratégie de cybersécurité.

À cette étape, nous déployons notre stratégie : règle, process et outils et nous assurons également la formation des équipes et le suivi. Nous restons proches de nos clients et les accompagnons dans la prise de conscience des mesures à déployer et des humains à sensibiliser.

Un expert en cybersécurité devant ses écrans d'ordinateur

La Cybersécurité by OTO Technology

 

Devant l’augmentation spectaculaire des cyber attaques, confier la cyber sécurité de son entreprise à une structure spécialisée est devenu indispensable. 

Une stratégie de cybersécurité efficace demande une parfaite connaissance du SI et une vision à long terme. Nos propositions sont basées sur une compréhension pointue des règles et des outils qui limitent ces actions malveillantes.

 

Un expert en cybersécurité dans une salle serveur

Les valeurs ajoutées d’OTO Technology

 

Chacun de nos clients bénéficie du support de notre équipe cybersécurité composé de multiples ingénieurs couvrant l’ensemble des sujets à adresser experts depuis 15 ans.

L’approche est donc pragmatique, efficace et toujours avec une prise en compte du sujet garanti dans l’heure.

 

Les bénéfices

Faire appel à des experts en cybersécurité comme OTO Technology apporte aux entreprises des garanties en termes de pérennité de l’activité et de son bon fonctionnement au quotidien. 

01

Sécurité des données

Quel que soit leur niveau de sensibilité, avec une bonne stratégie de protection des environnements sensibles LPM, sécurité AD, data protection…, elles resteront inaccessibles aux cybercriminels. 

02

Préservation de la réputation

En prévenant des attaques et des arrêts de service on conserve une réputation et on prouve une capacité à se défendre qui est impérative pour le capital pour toute société qui se respecte.

03

Conformité aux réglementations

Ensemble des mesures mise en place permettant de protéger le SI et les données tout en conformité avec les principes réels des différentes règlementations :

  • RPGD
  • AMF
  • ACPR

Nos outils

La cybersécurité est une course sans fin, avec des adversaires qui n'ont jamais à se reposer.

Mikko Hyppönen
Expert en sécurité informatique

La signature OTO Technology

Tout autant que d’infrastructures. Le modèle Zéro Trust ou une authentification multifacteurs, par exemple, permettent de compliquer considérablement les stratégies d’attaque.
L’âge des ordinateurs est également un facteur déterminant dans la stratégie de cybersécurité : un ordinateur récent est configuré pour répondre aux menaces actuelles, grâce à des fonctionnalités de sécurité adaptées.

S’il est indispensable de mettre en place des infrastructures et des process au niveau de l’entreprise, il ne faut pas oublier deux points essentiels : la formation des collaborateur·rices et la remise en question des habitudes.

Un mot de passe complexe, c’est une garantie supplémentaire en matière de cybersécurité. Une grande partie des entreprises ayant subi une attaque impliquent des mots de passe compromis.
Il existe des logiciels de gestion des mots de passe, qui les protègent mais définissent également leur robustesse.

Une bonne stratégie de cybersécurité commence par la base. C’est seulement à partir de là que l’ensemble sera efficace.

Ce n’est pas l’intelligence artificielle qui est à craindre, c’est l’erreur humaine. Aussi puissants et intelligents soient les logiciels malveillants, c’est souvent à cause d’une inattention qu’ils parviennent à leurs fins.
C’est pour cette raison qu’une formation en interne est indispensable, sur les bonnes pratiques, bien évidemment, mais également sur les conséquences que peuvent avoir des négligences humaines. 

contactez un expert

Vous souhaitez en savoir plus sur ce service ou en discuter avec un expert

 

prendre rdv avec un expert

Nos autres services

Nos expert·es en parlent

Vous avez des besoins en IT ? Un projet ? ou des questions ?

Notre équipe d'experts vous accompagne

Parlons-en
contactez-nous