Collaboration

Soutenez le développement business de votre entreprise

La collaboration, en informatique, c’est tout simplement une méthodologie d’échange et de travail en simultané sur un même document, quel qu’il soit, sans craindre pour la sécurité des données ni des versions. C’est également la liaison de tous les outils qui permettent une expérience de travail unique. Une collaboration optimisée soutient le développement business des entreprises en augmentant la productivité et l’efficacité de ses collaborateurs. 

FLEXIBILITÉ
SÉCURITÉ DES DONNÉES
TECHNOLOGIES DE POINTE
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL NOMADE

Augmentez l’efficacité collective de vos équipes


Nous architecturons des solutions de collaboration, complexes comme très simples, pour fluidifier le quotidien des entreprises qui nous sollicitent, de la PME à la multinationale. 

Si les technologies de partage, comme la visioconférence, le partage d’écran ou encore les datas rooms font partie des outils de collaboration, nous apportons également à votre entreprise un ensemble de process et une méthode de travail

Nous nous appuyons sur des plateformes performantes qui offrent à nos clients la possibilité d’augmenter l’efficacité collective de leurs équipes.

pictogramme représentant la collaboration

Méthodologie

  • Quelle est votre activité ?
  • Quelle est la taille de votre entreprise ?
  • Quelles sont vos routines ?

Pour vous orienter vers la meilleure solution de collaboration, nous devons découvrir et comprendre votre fonctionnement.
Une fois cette prise de connaissance faite, nous passons les outils en revue afin d’être en mesure de poser les bases de la technologie que nous allons vous proposer. 

Nous savons quelle est votre structure et quels sont vos besoins spécifiques. Nous pouvons alors rentrer dans le coeur du sujet, et définir la ou les technologies de collaboration qui vous conviennent le mieux. 

Si les outils sont les mêmes pour tous, nous les choisissons et les associations sur-mesure pour nos clients. 

Quel que soit votre besoin, quel que soit le service de votre entreprise concerné, finance, ressources humaines, marketing, commercial ou autre, nous mettons en place la solution que nous avons définie pour vous et avec vous à travers trois étapes : 

  • le déploiement des nouveaux outils,
  • l’explication et formation des nouveaux process,
  • l’accompagnement dans cette nouvelle manière de travailler.
Une personne avec un casque audio lors d'une visioconférence

La Collaboration by OTO Technology


Optimiser la collaboration d’une entreprise ne repose pas uniquement sur les rapports humains et les méthodes de coordinations des équipes. Si c’est une dimension importante de la bonne santé d’une entreprise, le déploiement d’outils informatiques performants favorise la gestion efficace des processus

En nous appuyant sur des plateformes de dernière génération, nous offrons à nos clients la possibilité de développer leur efficacité collective. Comment ? Grâce au partage de données et de documents, à la communication par équipe de manière simultanée, ou différée, par l’automatisation du circuit de création et de validation de documents, par exemple.

Des collaborateurs autour d'une table sont en visioconférence

Les + d’OTO Technology 


Lorsque nous proposons à nos clients d’optimiser leur collaboration, nous tenons à ne pas bouleverser leur quotidien.
Nous nous faisons fort de relier les cadres de travail à ceux des collègues, présents physiquement ou éloignés géographiquement, ainsi qu’aux processus d’entreprise. 

Nous les accompagnons dans ce nouveau process de travail.

Les bénéfices

Une collaboration optimisée apporte de nombreux avantages à une entreprise, pour les collaborateurs et collaboratrices en interne, mais également celles et ceux qui travaillent depuis l’extérieur. 

01

Travail en temps réel

Le même document est accessible pour l’ensemble des personnes souhaitant travailler dessus. Le travail est imbriqué et les équipes peuvent travailler simultanément, ou de manière différée, sur des documents et des données stockés sur des serveurs. 

02

Gain de productivité

La collaboration ne change en rien l’espace de travail, elle l’optimise. L’interface bureautique n’est pas modifiée, c’est la productivité qui se modifie. D’individuelle, elle devient collective, et simultanée.
Ainsi, les entreprises avec une bonne collaboration s’avèrent plus efficaces, plus productives, donc plus à même de développer leur business. 

03

Travail sans frontières

Avec un bon système de collaboration, le travail en cours peut s’effectuer de n’importe où sur le globe, à n’importe quelle heure, depuis n’importe quel fuseau horaire. Grâce à un système de collaboration efficace, les entreprises défient le temps et l’espace, et peuvent prendre une avance non négligeable selon leur domaine d’activité. 

Nos outils

Une équipe qui réussit est une équipe qui collabore.

Michael Korsian
Chief Executive Officer OTO Technology

La signature OTO Technology

La bureautique classique s’appuie sur une structure en silo tandis que le travail collaboratif impose une mécanique et des flux à multiple utilisateurs. Son rôle principal devient donc de relier les informations et des utilisateurs au travers de la même plateforme. 

La collaboration fluidifie le travail au quotidien, que nos clients souhaitent optimiser pour leur entreprise de manière physique ou pour faciliter le travail avec des partenaires situés en extérieur.

Cloud ou on-premise, la production ou validation de documents, l’analyse des informations et des données, l’exécution ou le pilotage de projets, la prise de décision et autres interactions complexes se font en toute efficacité. 

Notre service de collaboration est destiné à faciliter le travail de nos partenaires au quotidien. Mais nous restons une agence de services IT et n’oublions pas l’élément primordial d’une entreprise : la sécurité de ses données.

Nous ne sacrifions en rien la sécurité de nos outils à leur simplicité ou à leur efficacité. Nous mettons en place des accès avec authentification forte et multifacteurs afin de garantir le contrôle de l’identité de l’utilisateur.

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